top of page

VIM1

Amlogic S905X ARM64 Development Board

vim1_top.png

SoC Amlogic S905X

SoC ARM Cortex-A53 quadricœur 1,5 GHz 64 bits

GPU Mali-450

HDMI 2.0a avec traitement vidéo 4K H.265/VP9 10 bits et HDR10

Connectivité flexible

USB Type-C pour l'alimentation et prise en charge USB 2.0 OTG

Convivial pour les créateurs

RTC intégré, port VIN, GPIO 40 broches, boutons utilisateur x3, cryptage matériel

​Multi-OS

Android 7.1 préinstallé, Android 8.0, LibreELEC, Ubuntu 18.04 et Buildroot

Mémoire intégrée

2 Go de RAM DDR3 et jusqu'à 16 Go de stockage EMMC-V5.0

Wi-Fi intégré

AP6212 b/g/n ou AP6255 802.11b/n/g/ac, avec Bluetooth 4.2

​Facteur de forme minuscule

Fin et léger avec les dimensions d'une carte de crédit

LA DESCRIPTION

VIM1 est la carte de développement Amlogic S905X ARM originale conçue par Khadas pour les amateurs, les fabricants et les fans d'électronique ; beaucoup l'appellent affectueusement une "boîte TV Open Source". Il est minuscule, légèrement plus petit qu'un Raspberry Pi avec des dimensions similaires à celles d'une carte de crédit. VIM1 n'est disponible qu'en deux versions : VIM1 Basic avec 8 Go de stockage EMMC et AP6212 (b/g/n) Wi-Fi, et VIM1 Pro avec 16 Go de stockage EMMC et AP6255 (b/g/n/ac) Wi-Fi. Les deux versions ont 2 Go de RAM DDR3 et Bluetooth 4.2.

 

Tout comme votre ordinateur de bureau habituel, l'ordinateur monocarte VIM1 prend en charge le démarrage de plusieurs systèmes d'exploitation. Vous pouvez choisir parmi une variété d'images de système d'exploitation (ROM) à partir de notre documentation Khadas ou de notre forum communautaire. Les systèmes d'exploitation populaires incluent : Android 7.1 / 9.0, Ubuntu 18.04, LibreELEC, Armbian, Buildroot, etc. Il existe même des images à double démarrage, permettant aux développeurs de démarrer à la fois Android et Ubuntu à partir du même EMMC.

 

Les développeurs trouveront le port GPIO 40 broches intégré, l'horloge en temps réel (RTC) et le port VIN pour une alimentation supplémentaire, très pratique. De plus, les trois boutons utilisateur sur le côté permettent d'accéder facilement aux touches d'alimentation, de réinitialisation et de fonction. Le code open source complet est disponible sur Github, et les schémas matériels peuvent être trouvés dans notre documentation. Pour couronner le tout, il y a même une unité de contrôle d'alimentation intégrée pour prendre en charge le cycle d'alimentation via une télécommande.

 

En comparaison avec le SoC Octa-Core Amlogic S912 du VIM2, le SoC Quad-Core S905X du VIM1 génère beaucoup moins de chaleur. Cela rend le VIM1 particulièrement utile dans les environnements qui ne permettent que la convection passive de l'air pour la dissipation de la chaleur, plutôt que le flux d'air forcé. Dans de nombreux cas, un seul dissipateur thermique suffit, et certains utilisateurs peuvent même trouver un dissipateur thermique inutile pour leurs applications.

Multi OS

Construit par la communauté, pour la communauté.

​Logiciel

EXÉCUTER LE LOGICIEL ESSENTIEL POUR LES DÉVELOPPEURS

VIM 1

Amlogic S905X ARM64 Development Board

Amlogic S905X SoC

1.5GHz 64-bit Quad-Core ARM Cortex-A53 SoC

Mali-450 GPU

HDMI 2.0a with 4K H.265/VP9 10bit & HDR10 Video Processing

Flexible Connectivity

USB Type-C for power, and USB 2.0 OTG support

Maker Friendly

Built-in RTC, VIN-port, 40-pin GPIO, x3 user buttons, hardware encryption

​Multi-OS

Android 7.1 pre-installed, Android 8.0, LibreELEC, Ubuntu 18.04 and Buildroot

Built-in Memory

2GB DDR3 RAM, and up to 16GB EMMC-V5.0 storage

Built-in Wi-Fi

AP6212 b/g/n or AP6255 802.11b/n/g/ac, with Bluetooth 4.2

​Tiny Form Factor

Thin and light with the dimensions of a credit card

DESCRIPTION

VIM1 is the original Amlogic S905X ARM development board designed by Khadas for hobbyists, makers and electronic fans; many also affectionately refer to it as an “Open Source TV Box”. It is tiny, slightly smaller than a Raspberry Pi with dimensions similar to that of a credit card. VIM1 is only available in two versions: VIM1 Basic with 8GB EMMC storage and AP6212 (b/g/n) Wi-Fi, and VIM1 Pro with 16GB EMMC storage and AP6255 (b/g/n/ac) Wi-Fi. Both versions have 2GB of DDR3 RAM and Bluetooth 4.2.

 

Just like your familiar desktop computer, the VIM1 single board computer supports the booting of multiple operating systems. You can choose from a variety of OS images (ROMs) from our Khadas Docs or Community Forum. Popular OSes include: Android 7.1 / 9.0, Ubuntu 18.04, LibreELEC, Armbian, Buildroot, and so on. There are even dual-boot images, for developers to boot both Android and Ubuntu from the same EMMC.

 

Developers will find the built-in 40-pin GPIO, real-time-clock (RTC) and VIN port for an extra power supply, to be very handy. In addition, the three user-buttons on the side provide easy access to power, reset and function keys. Full open source code is available on Github, and hardware schematics can be found in our documentation. To top it all of, there’s even a built-in power control unit for supporting power-cycling via a remote control.

 

In comparison with the Octa-Core Amlogic S912 SoC in the VIM2, the Quad-Core S905X SoC in the VIM1 generates significantly less heat. This makes the VIM1 especially useful in environments that only allow passive air convection for heat dissipation, rather than forced airflow. In many instances, a single heatsink is sufficient, and some users may even find a heatsink unnecessary for their applications.

MULTI OS

BUILT BY THE COMMUNITY, FOR THE COMMUNITY.

SOFTWARE

EXECUTE ESSENTIAL SOFTWARE FOR DEVELOPERS

USE CASES

INTERFACES

SPECIFICATIONS

[1] MCU: Power management, EEPROM for customization.
[2] Khadas TST feature enables developers to enter upgrade mode easily, just press the function key 3 times in 2 seconds.
[3] Fenix Script: One-click script for building Linux Distributions.

ACCESSORIES

EXPAND THE CAPABILITIES OF YOUR VIM1 SBC.

Follow us on:

  • Black Facebook Icon
  • Twitter
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Subscribe to our newsletter, and save $5!

Contact us:

© 2020 Khadas, Shenzhen Wesion Technology Co., Ltd.

kl.png
0